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bourg
palette |
Vous
êtes un jeune garçon, vous choisissez votre
nom, et vous vous retrouverez dans votre chambre.Votre mère
se trouve au rez de chaussé , vous sortez, et vous
aller au labo du prof.Chen. Vous aurez le choix entre trois
pokémon de départ, |
bulbizarre:
le plus conseillé pour le départ, car pour
les premières arènes vous n'aurez aucun problème
avec lui pour toute votre aventure, car il n'évolue
qu'au niveau 32 et florizarre est très puissant!
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salamèche:
le moins conseiller pour le départ, vous aurez beaucoup
de mal à battre les arènes du début,
par contre, il deviendra dracaufeu, un dragon très
puissant. |
carapuce:
il est bien au départ mais ensuite, vous aurez des
problèmes! par contre, quand on voit ce qu'il devient
(tortanc) on à aucun regret! |
Quand
vous avez choisi votre premier pokémon, vous rencontrerez
votre rival, le petit fils du prof. Chen.Vous choisissez
son nom, et il vous proposera un combat.Bien sûr,
il n'a pas n'importe quel pokémon! Il a celui qui
fait le plus d'effet sur votre type de pokémon (exemple:
vous prenez salamèche, il prend carapuce)Si vous
avez de la stratégie, vous le battrez sans problème.
Sortez ensuite de Bourg Palette pour commencer votre aventure! |
route
1- jadielle- retour à bourg palette |
Pendant
la route, entrainez vos pokémon au maximum (juste
un conseil), sur la route, vous rencontrerez quelqu'un qui
vous donnera une potion.
Arrivé
à Jadielle, soignez vos pokémon et allez à
la boutique pokémon.Le vendeur vous confiera un colis
pour le prof. Chen.Retournez ensuite à Bourg Palette
pour donner le colis. Quand l'aurez donné au prof.Chen,
il vous réuniras vous et votre rival, pour vous donner
à chacun le pokédex! |
forêt de jade |
Ici,
il y a beaucoup d'entraineur, tant mieux, entrainer vous
et n'hésiter pas à tous les ratatiner.Pour
ne pas vous perdre voici une carte: |
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(les
numeros sont des objets à prendre) |
argenta |
La
première ville où il y a une arène,
allez d'abord soignez vos pokémon, puis, allez battre
le champion de l'arène, pierre,il vous donnera ensuite
le badge roche.Pierre est assez facile à battre,
puis allez vers l'ouest, par la route du mont sélénite,
qui sera votre prochain obstacle. |
mont
sélénite |
Pour
trouvez la sortie, vous devez allez sur la droite puis plus
haut, puis en haut de la grotte aller sur la gauche puis
descendez et allez de nouveaux à gauche puis remontez,
vous tomberez sur un escalier avec un Montagnards devant,
prenez cet escaliers et dans le couloir prenez l'autre escalier
au bout, ensuite c'est beaucoup plus simple, il y a des
Rocket à battre, ensuite un dresseur avec deux fossile,
battez ce dresseur et choisissez entre les deux fossile,
le Fossile Dome pouras être transformez en Kabuto
et le Nautile en Amonita, sortez de la grotte et allez vers
l'est, vers Azuria. |
azuria |
Bienvenu
à azuria, ville dont la championne de l'arène
utilise les pokémon eau.Allez soigner vos pokémon,
diriger vous vers l'arène, entrez et combattez ondine,
moins facile à battre que pierre, mais facile quand
même!Quand vous l'aurez battue, elle vous donneras
le badge cascade, et vous aurez deux badges.Diriger vous
ensuite vers le nord (après avoir soigné vos
pokémon bien sùr). |
pont
pépite |
Attention!votre
rival est ici!écrasez le , il est nul, puis vous
aurez plein d'autres dresseurs à battre, facile!ils
sont nul aussi! |
la
villa |
Bon
alors vous avez encore 8 dresseurs à battre, puis
vous arriverez à la villa de léo, entrez y,
vous verrez qu'il est transformé en pokémon,
aidez le à retrouvez sa forme humaine, puis en remerciement,
il vous offre le passe bateau! |
retour
à azuria |
Retournez
à Azuria et allez dans la maison où il y a
un agent de police devant, ressortez à l'autre bout
de cette maison, il y a un menbre de la team Rocket, battez
le et il vous donneras la CT28 (Tunnel), allez vers l'est
puis vers le sud et, au bout de la route il y a une maison
qui va à Safrania, le garde à soif et il ne
vous laisseras pas passez, allez plutôt dans l'autre
maison et prenez l'escalier, continuez vers le sud et prenez
l'autre escalier et sortez de la maison, allez vers le sud. |
carmin
sur mer |
Il
y a des dresseurs dans les hautes herbes puis vous ariverez
à Carmin sur Mer, allez au fan-club, à l'interieur
il y a un mec qui vous parleras de ses Pokémon (assez
pénible!), il vous donneras un bon pour avoir une
bicyclette, allez vers le port au sud-est, parlez au type
qui est devant l'entrée de l'Océane, montrez-lui
votre passe bateau, une fois sur l'Océane, cherchez
la cabine du capitaine, avant que vous n'y arriviez, votre
rival viendras encore vous barrez la route, ratatiné
le encore une fois et allez voir le capitaine, il a le mal
de mer, soignez le et il vous donneras la CS01 Coupe, ressortez
du navire. Ensuite apprenez la CS à un de vos pokémon,
vous pourrez coupez l'arbre qui vous empêche d'aller
à l'arène .Allez y, les dresseurs avant le
champion sont facile à dégommer.Ensuite, quand
les portes seront ouvertes, le champion se tiendra devant
vous.C'est major Bob, il utilise les pokémon de l'electricité,
son pokémon le plus fort est raichu, une fois que
vous l'avez battu, il vous donneras le badge foudre, ça
vous fera 3 badges.Sortez et allez vers la cave taupiqueur. |
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