|
|
Bourg-en-vol |
Après
la traditionelle petite introduction vous demandant votre
genre et votre nom (cette fois-ci présentée
par le Prof. Seko), vous arrivez en camion chez vous.
Votre mère vous recueille, vous présente les
lieux et vous demande d'aller à l'étage régler
l'heure.
Regardez votre pendule dans votre chambre, puis réglez-la
(appuyez sur A une fois terminé).
|
|
Une
fois que vous aurez réglé l'heure et que votre
mère vous aura parlé, allez sur le PC, puis
retirez la POTION qui s'y trouve (c'est toujours utile).
|
Descendez,
puis après une petite entrevue avec la télé,
allez directement à la maison d'à côté
(le Prof. SEKO n'est pas à son laboratoire).
|
Dans
cette maison, allez à l'étage :
Vous trouvez votre Rival (qui est un garçon nommé
Brice si vous êtes une fille ou une fille nommée
Flora si vous êtes un garçon). Il vous raconte
que le Prof. Seko est parti à l'extérieur de
village capturer des Pokémon ...
Allez-y . |
Route
101 |
Là,
un petit garçon vous indique qu'il a entendu des
cris à l'extérieur, et que vous devriez allez
voir ce qui se passe. En effet, le Prof. Seko est attaqué
par un Medhyena !
Allez fouiller dans son sac pour prendre une Pokéball
|
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Vous
vous retrouvez devant 3 Pokémon de départ.
Choisissez votre préféré :
|
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#001:
Arcko (type plante) |
#004:
Poussifeu (type feu) |
Son
avantage : Il sera plutôt utile au début (pour
les premières arènes, roche et foudre)...
Il est tout à fait similaire à Bulbizarre/Germignon.
Défaut
: Son manque de défense vous posera problème
!
|
Son
avantage : Il sera efficace contre les Pokémon insectes
et Plante rencontrés en début de jeu, et généralement
efficace au début du jeu.
Seul
défaut : Il ne sera pas efficace contre les premières
arènes.
|
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#007:
Gobou (type eau) |
Très
utile au début, contre la première arène...
Les Pokémon Eau sont les meilleurs en général,
quand on arrive en fin de jeu !
Défaut
: Plutôt faible contre les types Foudre et plante,
très répandus dans R/S.
|
Comme
à chaque fois, les 3 se valent largement une fois leur
forme finale atteinte.
Ce sera plutôt une histoire de goût.
Mais sachez que Gobou est réservé aux débutants
et Poussifeu aux experts. Après
avoir piqué un Pokémon au Prof. Seko, attaquez
vous au Medhyena.
Vous ne devriez pas avoir de mal à le battre.
Une
fois débarassé de ce gêneur, vous arrivez
dans le Labo du Prof. SEKO, qui vous offre le Pokémon
que vous avez choisi et vous demande d'aller chercher votre
Rival qui se trouve au nord de Rosyeres, Route 103 précisément.
|
Rien
à Signaler sur cette Route.
Par contre, je vous conseille de bien entraîner votre
Pokémon de départ d'un ou deux niveaux si
possible.
En effet, vous allez bientôt disputer votre premier
véritable combat de dresseur contre votre Rival.
Ces premiers combats sont donc très importants !
|
Rosyeres |
Si
vous vous êtes entraînés, il ne faut
pas négliger d'aller au Centre Pokémon.
Ces nouveaux centres ont un toît rouge, facilement
reconnaissables.
|

|
Si
vous voulez un objet gratos, ne négligez pas non
plus d'aller voir la dame avec un tablier blanc à
gauche de la maison marron .
Elle vous offre une POTION. |
Rien
d'autre à faire ici, allez donc directement ROUTE
103. |
Route
103
|
Les
Pokémon sont généralement d'un niveau
un peu plus élevés que sur la ROUTE 101.
Profitez-en donc pour monter d'un petit niveau (l'idéal,
c'est d'être niveau 8 en affrontant le Rival)
Parlez
donc à votre Rival tout en haut de la Route, puis
affrontez son Pokémon (qui sera du type auquel vous
êtes faible).
Si vous avez respecté mes indications, il ne devrait
pas y avoir de problèmes.
Si tout de même vous auriez du mal à l'affronter,
n'oubliez pas que vous avez 2 Potions ! |
Une
fois vaincu, le rival vous demande de le suivre à
Bourg-en-vol, pour revoir le Prof. SEKO qui a soi-disant
quelque chose pour vous.
|
Bourg-en-vol
(2) |
Une
fois de retour dans son bon vieux village, allez dans le
Labo du Prof. SEKO. |
Celui-ci
vous remet un outil efficace : le fameux POKéDEX
!
D'ailleurs, votre Rival vous offre pour vous aider des POKéBALL
!
Maintenant
vous êtes parés à l'aventure.
Avant de partir du bourg, votre mère vous interpelle
pour vous donner les Chaussures de Course
Pour courrir, appuyez simplement sur B ! |
Les
adieux terminés, votre aventure commence enfin !
Vous devez maintenant vous rendre à l'Arène
de Clémenti-Ville pour voir votre père, le
nouveau Champion. |
Route
101 (2) |
Ici,
c'est l'endroi idéal pour tester vos nouvelles POKéBALL
! Essayez
de capturer au moins un Pokémon sur cette route.
Passez
ensuite par Rosyeres, soignez-vous si necessaire, puis allez
directement à l'Ouest de la ville.
Vous arrivez sur la ROUTE 102 ! |
Route
102
|
C'est
l'endroit idéal pour se faire un peu d'expérience
pour votre Starter, ou pour éventuellement votre
second Pokémon (si vous en avez attrapé un).
N'oubliez pas de prendre des baies en chemin (c'est toujours
utile !).
|
Cela
ne devrait pas poser de grands problèmes pour traverser
cette ROUTE 102.
|
Clémenti-ville
|
Dans
cette ville, allez vous soigner histoire de vous remettre
de vos émotions, puis allez dans l'Arène pour
rencontrer votre père .
|
|
Il
reçoit au même moment la visite d'un dresseur
débutant, Timmy, ne sachant pas capturer de Pokémon.
L'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus.
|
Il
capture un Pokémon (ça réussit à
tous les coups !), puis revient à l'Arène
avec vous.
Votre
père le félicite, puis vous demande d'amasser
4 badges et de revenir le voir.
Une
seule destination s'offre à vous pour votre Premier
badge :
Mérouville !
Rien d'autre à faire ici, partez vers l'ouest.
|
Route
104 |
Maintenant,
il vous faut aller décrocher votre premier badge
à l'Arène de Mérouville.
Pour y parvenir, il vous faut passer par la route 104, puis
par les Bois Clémenti, pour ressortir à nouveau
route 104 en direction de la ville.
|
A
part quelques combats, vous ne trouverez rien de très
intéressant sur la Route 104 (en tout cas, sur cette
première partie).
N'oubliez tout de même pas les baies.
|
Bois
clémenti |
|
Cette
forêt n'est pas très difficile à traverser
... Seuls quelques dresseurs s'y trouvent, en apparence.
Cet endroit est exclusivement réservé à
la capture !
N'hésitez pas alors à aller sur la droite pour
tomber sur un chemin revenant sur la Route 104 et vous offrant
une Pokéball ! |
En
avançant un peu plus, vous tomberez sur un homme
cherchant un Pokémon nommé "Balignon"...
A partir de là, un membre de la Team Aqua/Magma vous
attaque.
|
Le
combat risque de tourner court : son Pokémon est
assez faible (Medhyena niveau 9).
Après ce petit combat, l'homme vous remet une SUPER
BALL en remerciement.
Continuez vers le nord, où vous arrivez sur le reste
de la Route 104 !
|
Route
104 (suite) |
Première
nouveauté : Dans le magasin de fleurs (à la
sortie des Bois Clémenti), une dame vous remettera
le SEAU WAILMER, qui permettra de faire pousser plus vite
les Baies en les arrosant.
N'oubliez pas au dessus de ce magasin de prendre une potion
cachée. |

|
Continuez
vers l'Est.
Seconde
nouveauté : Après deux petits combats, montez
sur le pont puis parlez aux deux petites filles.
Assurez vous d'avoir 2 Pokémon dans votre équipe
! C'est votre premier combat 2-Contre-2 !
Si vos Pokémon sont bien entraînés,
cela ne devrait pas poser de gros problèmes. |
Continuez
vers le nord : Vous arrivez à Mérouville |
Mérouville
- Ville du Champion N°1 (Badge 1/8) |
|
La
première chose à faire dans cette ville :
Fouiller !
-
Dans le premier grand immeuble à l'entrée,
un petit garçon au premier étage vous remettra
une HONOR BALL. |
-
Dans la maison à gauche du Centre Pokémon,
l'homme assis vous remettra la première CS : Coupe
(CS01) ! |
-
A l'école, le maître vous remettra l'objet
VIVE GRIFFE (s'attache à un Pokémon pour augmenter
les chances d'initiative au combat). |
La
seconde chose à faire ici, c'est d'aller à
l'arène pour décrocher votre tout premier
Badge !
Un Pokémon de Plante ou d'Eau serait le bienvenu
pour battre cette Championne...
En effet : elle possède des Pokémon Roche.
Là, votre starter serait très confortable
face à de tels adversaires si il était niveau
20 (c'est mieux), avec des attaques efficaces contre les
Pokémon Roche...
|
|
|
|
Une
fois ce premier badge en poche, sortez de l'arène.
L'homme que vous avez rencontré tout à l'heure
dans les Bois Clémenti se refait attaquer, puis cette
fois-ci, se fait voler son PACK.
|
Filez
au Centre Pokémon vous soigner, puis continuez votre
chemin au Nord-Est, sur la route 116. Les choses vont commencer
à se compliquer ! |
Route
116 |
|
Avancez
sur cette Route ... Essayez de capturer un Pokémon
apte à utiliser la CS01 Coupe !
A
part quelques objets et quelques dresseurs de pacotille,
rien de très intéressants sur cette route
116.
Allez directement tout au bout où un vieux monsieur
vous demande de retrouver son PIKO, qui est en fait le surnom
de son Goelise.
Entrez dans le Tunnel Merazon.
|
Tunnel
Merazon |
A
l'entrée, vous trouverez une Pokéball (c'est
toujours utile).
Allez jusqu'au bout de ce Tunnel Merazon... Vous revoici
nez-à-nez avec la Team Aqua/Magma !
Cette fois-ci, ils ont prit en otage PIKO et le PACK DEVON
!
Il est temps de régler le compte de ce lascard.
Toujours rien de très dur, il ne possède qu'un
petit Medhyena niveau 11 !
|
|
Après
ce petit combat (trop) facile, il vous rend tout ce qu'il
a volé et s'enfuit.
Mr.Marco, le vieux monsieur, retrouve son PIKO et vous accorde
une faveur pour l'avoir aidé.
Il voudra bien vous conduire en bateau dans les différentes
villes touchant les mers de l'ouest du monde. Retournez
à Mérouville par là où vous
êtes arrivés.
|
Mérouville
(2) |
Donnez
les marchandises à l'employé de la DEVON SARL,
et il vous donnera une SUPER BALL à nouveau en échange,
puis vous emmènera voir le président de la
DEVON SARL au dernier étage de l'entreprise !
|
Il
vous donne une lettre que vous devrez remettre à
PIERRE qui habite à Myokara...
De plus, pour votre courage, il vous offre un Pokémon
Navigator (PokéNav), qui vous servira à mieux
vous repérer et avoir plein d'infos supplémentaires
! |
M.Rochard
vous demande également d'emmener le PACK DEVON à
un scientifique habitant à Poivressel, appellé
plus communément Prof.POUPE...
Repartez maintenant vers le sud, traversez les Bois Clémenti,
puis vous arrivez sur la Route 104. |
Route
104 (2) |
Entrez
dans la seule maison de cette route (avec un bateau à
côté), puis tentez de bloquer Mr. Marco qui
court après son ptit Pokémon !
Il vous vous propose d'aller directement à Myokara
... Ca tombe bien, c'est là que vous deviez aller
!
|

|
Myokara
- Ville du Champion N°2 (Badge 2/8) |
|
Après
ce petit voyage en bateau, vous voici à Myokara.
Ici, vous trouvez une arène... Avant d'aller remettre
la lettre à PIERRE, profitez-en pour entrer dans
l'Arène et tenter de vaincre Bastien, le second Champion
!
Cette
arène est assez simple à battre.
Il vous faudra des Pokémon Psy ou Vol pour y parvenir
! Si vous n'avez aucun de ces deux types, un Pokémon
Eau sera relativement efficace |
|
|
|
Une
fois battu, il vous offre le Badge Poing qui vous permettra
de contrôler les Pokémon échangés
jusqu'au niveau 30 et de maîtriser la CS05 Flash !
Sortez
de l'arène et allez vous soigner.
Si vous avez le temps, allez dans la maison à droite
du centre Pokémon. L'homme assis à la table
vous remettra un MOUCH. SOIE qui augmentera les capacités
des Pokémon de type NORMAL.
Maintenant, il faut retrouver PIERRE pour lui donner la
lettre.
Votre aventure ne fait que commencer !
|
Route
106 |
Allez
au nord de Myokara... Vous affronterez quelques dresseurs
de pacotille, puis entrez dans la grotte Granite. |
|
Grotte
Granite
|
Parlez
au premier homme à l'entrée !
Il vous remettra la CS05 Flash !
|
Utilisez-la
sur un Pokémon qui peut l'apprendre, puis progressez
dans la grotte... Tout au bout de ce petit labyrinthe très
simple, vous trouverez PIERRE qui, en échange de
la lettre, vous remettra la CT47 (Aile d'Acier).
Maintenant il n'y a plus rien à faire ici !
Retournez voir le vieil homme à Myokara et sélectionnez
le second choix, Poivressel.
|
|
Route
109 |
Ici,
rien de très spécial (à part quelques
dresseurs sur la plage, comme d'habitude).
Montez au nord pour atteindre Poivressel.
|
|
Poivressel
|
Arrivé
ici, allez directement dans le chantier Naval de Poivressel.
Entrez, puis parlez à l'homme qui regarde un plan,
qui est le représentant du Capitaine POUPE auquel
vous devez remettre le PACK DEVON ! |
Il
vous dit que le capitaine est au musée océanique
de la ville... Rendez-vous y, puis payer 50 P$
|
Vous
remarquez que la Team Aqua/Magma s'est emparée des
lieux.
Parlez au premier membre à l'entrée qui vous
remet la CT46 (Larcin).
Montez au premier étage, puis parlez au scientifique
qui est en fait le Capitaine POUPE.
Combattez la Team Aqua/Magma et sortez du musée.
N'oubliez
pas de faire un tour dans le centre des Poké-concours.
Parlez à la petit fille à l'entrée
qui vous remettra la boîte à PoKéBLOCS,
qui sera très utile par la suite.
Vous pourrez d'ailleurs directement participer au mixeur
de baies pour en obtenir quelques PokéBlocs !
|
|
Maintenant,
partez au nord. |
Route
110 |
Dans
cette route, encore et toujours pas mal de dresseurs.
Repérez la maison grise et rose, appellée
"La maison des pièges".
N'oubliez pas de vous entraîner dans les hautes herbes,
c'est primordial pour affronter la prochaine arène
qui sera de type Electrique !
Assurez-vous d'avoir une équipe solide car vous allez
bientôt affronter votre rival !
Sur la Route 103, vous pourrez combattre des dresseurs,
rien d'autre !
Votre
Rival vous intercepte sur cette route et vous combat loyalement
...
C'est maintenant que le combat "difficile" commence.
Vous
remportez par la suite le Cherch'Objet, parfois utile !
Continuez votre Route vers le nord ... vous arrivez à
LAVANDIA |
Lavandia
- Ville du Champion N°3 (Badge 3/8)
|
Ici,
il y a tout un tas de choses à faire :
I) C'est d'aller dans le magasin de vélo.
L'homme vous remettra gratuitement une bicyclette !
Vous avez deux choix :
- Le Vélo de Course, qui permet d'aller vite, et
monter des pentes ainsi que de traverser certains passages
où le sol s'écroule.
Dans 90% des cas, c'est la meilleure.
- Le Vélo de Cross, qui permet de faire des figures
acrobatiques et passer certains endroits techniques.Les
différences se révèleront plus tard,
mais dans l'immédiat, celui de Course est plus approprié.
De toutes façons, vous pourrez à tout moment
du jeu interchanger les bicyclettes sans problème.
II) Maintenant, après vous être
soignés, allez dans l'arène.
Deux hommes bloquent l'entrée... Parlez à
l'homme en blanc !
Vous l'avez reconnu, c'est TIMMY, l'enfant qui a capturé
un Tarsal à Clémenti-Ville ...
Désormais, vous allez devoir l'affronter.
Son Tarsal niveau 16 ne fera pas long feu, mais c'est un
bon entraînement pour vous !Après cela, entrez
dans l'arène.
Dès le premier dresseur, vous comprendrez vite
que l'ambiance est... électrique.
|
|
Un
exemple de Pokémon pour vaincre cette Arène
? Racaillou (Niveau.25 pour de meilleures performances)
avec l'attaque Ampleur, qu'il apprend au Niveau.15...
Cette arène est assez coriace à vaincre, et
qui dit foudre, dit "Avoir un Pokémon de Roche
ou de Sol".
Ecoutez ce conseil si vous ne voulez pas recommencer 20
fois le match... La petite énigme de l'arène
:
Cette arène a un système de verrouillage :
marchez sur les éclairs pour contourner les verrouillages.
Le mieux est de battre tous les dresseurs et ensuite commencer
à déverouiller tous les systèmes.
|
Avec
le Badge Dynamo, vous pourrez contrôler la CS06 Eclate-Roc
|
III)
Maintenant, allez au sud du marchand de vélos,
dans la maison, un type sympa vous remettra la CS06 : Eclate-Roc,
que vous pouvez désormais contrôler grâce
à votre 3è badge ! |
IV)
|
|
Pour
jouer au Casino, avant tout, il faut avoir une BOITE JETON.
La fille dans la maison à droite du Casino en a une,
mais elle veut que vous lui rapporteriez une LETTRE PORT
de Poivressel.
Allez-y, achetez en une au magasin, puis revenez et échanger
la lettre contre la Boite Jeton.Maintenant, allez au Casino.
Vous pouvez jouer à des jeux relativement simples
(Roulette, 777...), et qui rapportent facilement des Jetons.
|
V)
A l'ouest de Lavandia, vous trouverez un bâtiment
Jaune et Rouge qui est en fait la pension Pokémon
!
Ici, comme dans les versions Or/Argent vous pouvez confier
2 Pokémon pour qu'ils s'accouplent.
Vérifiez que les 2 types de Pokémon pondent
le même type d'oeuf (voir "Groupe d'oeuf").
|
Maintenant,
partez à l'ouest, sur la Route 117.
Votre aventure continue !
|
Vergazon
|
La
seule chose importante dans ce magnifique petit village,
c'est visiter le centre de concours auquel vous pouvez désormais
vous inscrire pour obtenir votre premier Ruban !
|
|
Ensuite,
il faut rentrer dans la grotte au nord de la ville.
Apprenez la CS06 que vous avez reçu tout à
l'heure à un Pokémon capable de l'apprendre,
puis éclatez les rochers qui séparent les
2 personnes.
Vous recevrez la CS04 Force .Maintenant, retournez à
Lavandia, puis allez vers le Nord... |
Route
111 |
La
Route 111 est incontestablement la Route la plus intéressante
du jeu, avec tout un tas de Pokémon à capturer
et d'actions à faire !
Mais vous verrez plus tard ... (quand le moment de compléter
son Pokédex sera venu).
Première
chose à faire :
Parlez à l'homme devant la maison jaune ... C'est
la maison Stratège !
|
Il
vous affrontera, lui et sa famille, dans 4 combats consécutifs
!
A la fin, entrez puis parlez à la mère de
cette famille, qui vous remettera le BRACELET MACHO, qui,
attaché, favorise l'expérience (mais baisse
la vitesse).
Continuez
votre route vers le nord, puis éclatez les rochers
avec la CS06, affrontez ensuite quelques dresseurs.
Vous ne pourrez pas passer par la tempête de sable,
donc allez à gauche plutôt, sur la Route 112.
|
|
Route
112 |
Tous
les passages sont bloqués, donc passez par le Chemin
Ardent.
Quand vous en sortez, vous redéboulez sur la sortie
de la Route 111.
Un petit gars près d'un gros arbre vous donne la
CT43 qui vous permettra de construire votre propre abris
! |
|
Continuez
à avancer ... A l'est, une grand mère pourra
vous soigner.
A l'ouest, vous arrivez sur une route envahie par une tempête
de cendres à cause du volcan proche. |
Route
113 |
Rien
de très spécial dans cette route.
L'homme dans la maison vers la fin de la route vous donnera
le SAC de CENDRES, qui vous permettra de conserver les cendres
présentes sur les herbes de la route 113.
|
Autequia
|
Rien
de très spécial ici à part la seconde
arène des Concours ! Continuez votre chemin vers
l'ouest.
Profitez bien de cette petite phase sans grands événements
... ça va très bientôt changer ! |
|
Route
114 |
Sur
cette route, à part quelques dresseurs à battre,
il n'y a encore rien à faire !
Avancez tout au sud, puis entrez dans la grotte.
C'est là que les choses vont devenir un peu plus
intéressantes. |
Site
Météore |
Ce
magnifique endroit est le nouveau repère secret de
la Team Aqua/Magma !
Eh oui, encore eux !
Heureusement, la Team Magma/Aqua intervient à temps
pour vous sauver.
Allez
maintenant vers le sud de la grotte.
Vous arrivez ... à Mérouville !
Souvenez-vous,
vous avez fait un trou entre Mérouville et Vergazon...
Exploitez-le, puis retrournez comme cela jusqu'à
la Route 112, là où la Team Aqua/Magma bloquait
un passage
|
|
Route
112 (suite) |
Là,
prenez le téléphérique, qui vous emmène
à l'endroit le plus haut du monde :
Le Mont Chimnée |
|
Mont
Chimnée |
Evitez
tous les combats avec les MEDHYENA, puis avancez vers le
nord et affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Vous arrivez alors devant le chef de la Team Aqua/Magma,
qui, avec une Pierre Volcanique souhaite réveiller
le volcan du Mont Chimnée (ben oui ... on n'arrête
pas le progrès !) !
Il faut à tout prix l'arrêter !
Ce Leader vous attaque ensuite ! |
N'oubliez
surtout pas de parler à la machine et d'enlever la
météorite ! |
Maintenant,
repartez vers le sud, sans prendre le téléphérique... |
|
Descendez
le petit passage, puis vous arrivez à Vermilava ! |
Vermilava
- Ville du Champion N°4 (Badge 4/8)
|
Ici,
si vous voulez rigoler un bon coup, allez vous baigner avec
les mémés derrière le centre Pokémon
(on peut y aller par une porte du centre Pokémon)... |
|
allez
à l'arène, vous remarquerez que le type dominant
est le Feu...
Des Pokémon Eau sont donc évidemment les bienvenus
!
Optez pour le type Sol également si vous souhaitez
élaborer des stratégies plus poussées.
Une
petit énigme très simple entre les différents
étages est à résoudre, mais vous
pouvez trouver un plan en cliquant ici !
Maintenant
que vous êtes devant la Championne de Feu, Adriana,
vous allez pouvoir démontrer votre véritable
force !
|
|
 |
Avec
ce 4è badge, vous pourrez contrôler la CS04
(Force) et les Pokémon échangés jusqu'au
niveau 50 ...
Cela indique bien que vous arrivez déjà à
la moitié du jeu !
A
la sortie, votre rival(e) vous interpelle et vous offre
des Lunet. Sable pour vous protéger les yeux sur
la Route 111 !
Il/Elle vous indique également d'aller voir votre
père pour obtenir le 5è badge !
Maintenant,
retournez à Clémenti-ville !
Pour cela, utilisez le vélo, c'est toujours mieux
!
|
Maintenant,
il vous faut revenir à pied (ou à vélo)
à Clémenti-ville ...
Pour cela, allez jusqu'à Poivressel, puis prenez
le bateau de Mr.Marco jusqu'à Clémenti-ville
! |
Clémenti-ville
(2) - Ville du Champion N°5 (Badge 5/8)
|
Bien,
rien à faire de particulier ici ... Allez directement
à l'arène !
Le type dominant ici est ... Normal !
Des Pokémon de type Combat seront donc les bienvenus.
Ne négligez pas non plus d'avoir des Pokémon
de Niveau 30 à 40 pour que le combat soit plus que
confortable.
L'énigme
est simple, mais longue :
Affrontez les dresseurs, puis allez dans une des portes
(gauche ou droite).
Il faut savoir qu'au début, si vous choisissez
la gauche, il faudra toujours prendre la porte de gauche.
Même chose pour la porte de droite.
Après cela, vous arrivez devant le Champion, Norman,
qui est également votre père.
|
Le
badge Balancier augmente la défense de vos Pokémon,
et permet aux Pokémon d'utiliser la
CS03 : Surf !
Après
ce match, le Champion vous dit que la famille de Timmy
a quelque chose pour vous...
Allez-y
: L'homme en rouge vous remettra la CS03 (Surf).
Maintenant,
vous allez devoir partir vers Cimetronelle pour obtenir
votre 6è badge ...
La ligue approche petit à petit ...
|
Retournez
maintenant à vélo à Lavandia, puis
partez à l'Est de la ville, sur la
Route 118 |
Route
118 |
Traversez
la rivière avec Surf !
Maintenant, vous rencontrez à nouveau Pierre (l'homme
à qui vous aviez donné une lettre au village
Myokara).
Retenez bien sa tête ... Désormais, il va être
un des personnages les plus importants du jeu.
Après
cela, vous arrivez dans une zone très forestière
(de nombreuses hautes herbes, de très hautes herbes...
|
Route
119 |
Faites
attention, il y a énormément de dresseurs
!
Continuez sur la Route 119 ... Si vous tombez sur des pentes
en sable, utilisez le vélo de course. |
|
Au
bout de cette Route, vous tombez sur le CENTRE METEO.
La Team Aqua/Magma traîne à côté
et vous empêche de traverser le pont : c'est mauvais
signe.
Entrez dans le centre Météo . |
Centre
Météo |
Si
vous voulez vous soigner, allez à gauche près
du petit garçon !
Au
rez-de-chaussée, affrontez tous les membres de
la Team Aqua/Magma.
Faites de même au premier étage, puis au
bout de cet étage, affrontez l'Administratrice
de la Team Aqua/Magma.
Une fois les membres de l'institut sauvés, l'homme
vous remet un MORPHEO, un Pokémon qui change selon
le temps extérieur !
|
Maintenant,
soignez-vous, puis ressortez du centre et partez vers l'Est
... |
Route
119 (suite)
|
A
peine vous venez de traverser le pont que votre Rival vous
interpelle.
Ses Pokémon sont toujours assez simples à
battre |
Vous
obtenez donc la CS02 Vol !
Vous
pourrez enfin voler de ville en ville... Seulement, vous
ne pourrez vous en servir qu'en possedant le 6è
badge... que vous ne possédez pas encore !
Continuez
vers le Nord-Est ... Vous arrivez enfin à Cimetronelle
!
|
Cimetronelle
- Ville du Champion N°6 (Badge 6/8)
|
|
Cette
jolie ville sera la dernière à se trouver
sur les terres Ouest d'Hoenn, puisque la suite sera plus
axée sur l'eau et ses environs !
Ici,
à part se soigner, rien de spécial.
Vous remarquerez que l'arène est bloquée
par un élément invisible ... Alors pour
découvrir comment passer cet élément,
il vous faut aller à l'Est, toujours, puis sur
la Route 120 traverser le pont.
Vous
y retrouvez ... Pierre !
Il vous dit qu'il y a des Pokémon que vous ne pouvez
pas voir sur cette route ... C'est normal, des Kecleon
bloquent le passage.
Pierre
les dévoile à l'aide du DEVON SCOPE, puis
vous affrontez Kecleon.
|
Après
ce combat, Pierre vous remet le Devon Scope.
Maintenant,
vous savez ce qui bloque l'arène de Cimetronelle,
alors retournez-y et utilisez votre Devon Scope !
|
|
Entrez
alors dans l'arène, puis passez les petits portillons
tournants qui vous permettront d'aller vers le Champion.
N'oubliez
pas que dans cette 6è Arène, le type vol
est dominant !
Alors les Pokémon de type Electrique ou Roche seront
les bienvenus.
Il vaut mieux être du niveau 45-50 pour affronter
confortablement ce champion.
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Avec
le Badge Plume, vous pourrez contrôler les Pokémon
échangés jusqu'au niveau 70.
Vous pourrez également contrôler la CS02 Vol
!
Ce
6è badge en poche, vous allez maintenant découvrir
un plus grand aspect du scénario, car en effet, Team
Aqua/Magma prépare (encore) un mauvais coup ...
... Mais cette fois-ci, c'est le plus grand de toute leur
carrière, et le dernier pour vous.
Partez
maintenant vers l'Est, direction Route 120 |
Route
120 |
Descendez
vers le Sud.
Vous tombez sur une route avec des conditions climatiques
pas vraiment amusantes! Il y a très peu de choses
à faire sur cette Route, sauf affronter quelques
dresseurs à nouveau.
Continuez
votre chemin vers la Route 121
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Route
121 |
En
millieu de chemin, vous rencontrez la Team Aqua/Magma qui
annonce qu'ils vont en haut du Mont Mémoria...
C'est là qu'il vous faudra aller après, donc
notez bien.
Maintenant, continuez vers l'Est.
Vous trouvez un bâtiment beige :
C'est le Parc Safari |
Là
dedans, vous pourrez capturer des Pokémon inédits,
mais en attendant, continuez vers l'Est. |
Nénucrique |
En
réalité, ici, il y a très peu de choses
à faire pour l'instant, à part la 4è
Arène des Concours Pokémon.
Allez
vers le grand bâtiment qui est le Centre Commercial
:
Votre Rival vous y attend devant pour un petit combat.
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Cette
ville est immense, voici une petite aide sur tout ce que
vous pouvez y faire :1]
Aller au Centre Commercial pour y trouver des produits inédits
2]
A gauche du centre commercial, vous trouverez le Musée
de NENUCRIQUE.
Dedans, sachez-le, il n'y a rien à faire.
3]
A droite du centre commercial, vous trouverez un homme
qui efface les capacités que les Pokémon
ont appris.
4]
Puis comme je l'ai dit au début, vous trouverez
également la toute dernière arène
des Centres de Concours Pokémon !
Faites très attention, les éleveurs sont
fort.
|
Maintenant,
revenez Route 121, puis allez sur le petit ponton.
Surfez, contournez la montagne, puis entrez-dedans par l'avant.
Vous
arrivez dans un cimetière de Pokémon.
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Mont
Mémoria |
Au
premier étage, des dresseurs de Pokémon vous
attendent, mais rien de bien méchant...
Grimpez tout en haut : Vous obtiendrez la CT30. |
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Maintenant,
redéscendez par les trous, et sortez par la gauche
du cimetière.
Foncez
tout en haut de la montagne, jusqu'à une zone embrûmée,
et vous vous appercevrez très vite que la Team
Aqua/Magma n'a pas tardé à s'y installer
!
Affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Une
fois tout en haut, vous trouverez le chef de la Team Aqua/Magma,
Archie ou Max, ayant prit en otage un couple de vieilles
personnes...
Celui-ci dit que la prochaine étape de sa domination
est Poivressel.
La
grand-mère vous remercie de l'avoir sauvée,
mais vous annonce que le chef de la Team Aqua/Magma a
pris l'Orbe Rouge/Bleu qui se trouvait en haut du Mont
chimnée (le volcan).
Celle-ci
vous offre l'Orbe Rouge/Bleu, qui vous permettra plus
loin de réveiller un Pokémon que vous n'êtes
pas prêt d'oublier !
Conservez-la précieusement sur vous.
Maintenant,
volez directement à Poivressel.
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Poivressel
(2) |
Allez
au nord-est de la ville.
Le Capitaine Poupe est interviewé par la TV car il
vient de découvrir une grotte sous-marine.
Seulement, la Team Aqua/Magma apprend la nouvelle et vole
le sous-marin du capitaine. |
Nénucrique
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Allez
au nord-est de la ville, en utilisant surf vous découvrirez
un passage secret creusé par la Team Aqua/Magma. |
La
base secrète de la Team Aqua
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Allez
vers l'est puis surfez, vous verrez une sorte de grotte,
c'est la Planque Magma/aqua, rentrez dedans puis allez tout
droit, vous combattrez un membre de la Team Magma/aqua puis
prenez l'escalier un peu plus loin puis prenez le téléporteur
du haut, les escalier, les autres escalier, le téléporteur
puis dans la salle où vous vous trouvez, avancez
jusqu'à combattre une femme de la Team Magma/aqua,
prenez le téléporteur en bas à gauche,
l'autre téléporteur, vous débarquerez
dans une salle pleine de téléporteurs, voir
le plan plus bas, suivez les flèches du plan et vous
trouverez ..... la MasterBall !. Ensuite faites le chemin
inverse pour retourner dans la salle où vous avez
battu une femme de la Team Magma puis prenez le téléporteur
de droite, les escalier et le téléporteur
en bas à droite (derriére le mur) et aller
parler à l'admin de la Team Magma puis battez le
et prenez l'autre téléporteur, l'escalier
puis sortez en surfant. |
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Route
124 |
Maintenant,
partez en Surf à l'est de Nénucrique où
le passage s'est libéré.
Au bout de cette route, vous arrivez sur nouvelle île
: Algatia ! |
Algatia
- Ville du Champion N°7 (Badge 7/8) |
Vous
voilà déjà à la 7è arène
de l'aventure, mais la fin n'est pas encore toute proche...
Entrez
donc dans l'Arène.
Ici, le type dominant est le Psy ... Utilisez donc des
Pokémon de type Insecte ou Ténèbre,
ça peut aider !
L'idéal, c'est d'être vers le Niveau 55-60
pour cette arène.
La
petite énigme ici, c'est les tapis roulants.
En fait, les interrupteurs qui se trouvent près
des dresseurs changent la direction de certains tapis.
Quand tous les interrupteurs sont activés, vous
pouvez arriver très facilement aux deux Championnes
de l'Arène...
Pourquoi deux ? Car le match sera un combat en 2VS2 !
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Maintenant,
sortez de l'Arène, puis allez dans la maison tout
au Nord-Ouest de Algatia.
Vous croisez Pierre qui vous remet la CS08 : Plongée
! Le Badge Esprit permettra de contrôler cette CS
!
Grâce à elle, vous pourrez aller sous l'eau
dans certains endroits de la mer...
Apprenez
la CS08 à un de vos Pokémon, puis dirigez-vous
vers le sud-ouest d'Agaltia.
Traversez
les Chenals 124, puis 126...
Ensuite, allez sur le point indiqué dans la capture
d'écran ci-dessous, puis appuyez sur A pour faire
Plongée dans une zone d'eau plus sombre.
|
Entrez
: Vous voici enfin à Atalanopolis
Cette
manoeuvre est utile puisque vous pourrez maintenant retourner
à cette ville par vol.
Maintenant, vous allez avoir à faire à votre
plus grande capture du jeu :
Celle du Pokémon légendaire.
Prenez un Pokémon qui a Force (CS04), Eclate-Roc
(CS06) et un autre qui a Surf (CS03) et Plongée
(CS08)
Si
vous avez la MasterBall, profitez-en !
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Capture
de Kyogre/Groudon |
Maintenant,
ressortez de Atalanopolis, puis allez sur le Chenal 128, à
l'endroit indiqué sur les captures d'écran ci-dessous,
puis faites Plongée.Vous vous retrouvez devant le sous-marin
volé par la Team Aqua/Magma.
Sans hésitations, appuyez sur B pour remonter à
la surface à côté du sous-marin, puis
entrez dans la grotte sous-marine ! |
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Caverne FondMer: Avant d'entrer ici,
assurez vous d'avoir quelques Pokémon au niveau
50 !
-
Première salle :
L'énigme est simple à résoudre :
Faites Eclate-Roc sur le bloc à gauche, poussez
la pierre vers le bas, puis avancez vers l'autre bloc
par la droite pour libérer le passage.
Continuez vers le haut.
-
Seconde salle :
Toujours simple, mais avec plus de blocs.
Faites en sorte de sortir de cette salle en bas à
gauche, puis re-rentrez et allez tout en haut à
droite.
-
Troisième salle :
Cette fois-ci, vous devez prendre des courants.
Prenez le courant du fond, puis à l'intersection
allez en haut, enfin, au second arrêt allez également
en haut.
Vous serez alors libre de prendre l'entrée ...
du haut !
-
Quatrième salle :
Là vous devez pousser à nouveau des blocs.
Aidez-vous des screens...-
-
Cinquième salle :
Encore des blocs à pousser (décidément).
Aidez vous à nouveau des deux screens ci-dessous
!Le moment mérité. Une étrande salle
se présente devant vous... A l'intérieure,
Groudon, situé dans une large mare de lave (Rubis)
ou Kyogre, nageant dans une mare d'eau (Saphir).
Dénouements:
Le
leader de la Team Aqua/Magma se présente et entame
un dernier combat face à vous. Les clefs de l'aventure
se dénoues enfin et vous comprenez que le but ultime
de cette Team était d'attraper le Pokémon
Légendaire de votre version pour, avec la Team
Magma, mettre fin aux océans et étendre
les terres, tandis que la Team Aqua veut le contraire,
soit faire de Hoenn un continent uniquement océanique.
Tout ceci aurait pour conséquence de détruire
certains Pokémon... Mais puisqu'à chaque
histoire,
il faut un(e) héro(s)(ïne), soyez vainqueur
pour mettre fin à ces ignobles projets.
Après
cela, le Leader de la Team Aqua/Magma vous montre son
Orbe Rouge/Bleu, mais cela a pour effet de réveiller
le Pokémon légendaire !
Après cela encore ... ce Pokémon s'enfuit
!A ce moment, le temps extérieur change selon votre
version.
Version Rubis : le temps est caniculaire.
Version Saphir : il pleut à torrent.La Team Aqua/Magma
arrive pour raisonner le Leader de votre version.
Elle l'emmène à l'extérieur pour
lui montrer où sa soif de domination a mené
le monde...Après cela, Pierre arrive et vous dit
d'aller à Atalanopolis pour voir ce qui se passe.
Atalanopolis:
Une
fois ici, allez au centre Pokémon, soignez vous,
munissez vous de votre MasterBall, d'un Pokémon
avec la CS05 Flash, puis allez au nord de la ville.
Vous retrouvez à nouveau Pierre, accompagné
de Marc (le Champion de la ville).
Ils vous disent d'aller dans la Grotte Origine.
Grotte
Origine:
Avancez
jusqu'au bout... N'oubliez pas au passage de prendre la
CS07 Cascade. Vous arrivez devant le Pokémon légendaire.Votre
Orbe Rouge/Bleu s'illumine, puis le Pokémon se
réveille ... et vous défie !C'est le moment
d'utiliser votre Master Ball pour le capturer !
Une
fois capturé, ressortez de la grotte, allez vous
soigner, puis dirigez-vous vers l'Arène de Atalanopolis.
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Atalanopolis
- Ville du Champion N°8 (Badge 8/8)
|
Le
type dominant de cette arène : la glace !
C'est assez difficile à vaincre, mais avec un Pokémon
Electrique, tout devrait aller pour le mieux.
Dans
cette arène, il y a une petite enigme à
résoudre (comme d'habitude) avec le sol glacé
:
Il s'agit d'appuyer sur tous les boutons qui se trouvent
sur la glace, sans revenir sur ses pas, pour ouvrir un
escalier. Attention, si vous retouchez à un bouton
déja appuyé, vous passez à travers
le sol, et vous êtes obligé de vaincre les
dresseurs secondaires de l'arène.
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|
En
fait, c'est surtout une épreuve d'endurance ... Attendez
vous à avoir ce genre d'épreuves à
la Ligue Pokémon, situé sur les plaines d'Eternara.
Le Badge Pluie vous permettra de maîtriser tous les
Pokémon échangés, mais aussi de leurs
faire contrôler la CS07 Cascade.
Maintenant,
allez vous soigner, apprenez CS07 Cascade à un
Pokémon.
Votre
quête est sur le point de se terminer, mais comme
dans toute aventure Pokémon qui se respecte, une
dernière preuve, très peu accessible et
véritablement difficile, vous attend :
"La ligue Pokémon" !
Pour
vous donner un peu de courage, vous pouvez admirer votre
carte d'entraîneur remplie de badges.
Prévoyez
des Pokémon qui ont les CS suivantes : Surf (CS03),
Cascade (CS07), Eclate-Roc (CS06), Flash (CS05), et Force
(CS04).
Préparez-vous
à fond, apprenez à déployer une véritable
stratégie, et entraînez chacun des Pokémon
composant votre équipe.
Une fois ces choses faites, dirigez vous vers Eternara,
le plateau de la Ligue.
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Eternara
- Ville de la ligue Pokémon |
Dirigez-vous
vers Eternara, une fois arrivé devant une grande
cascade, utilisez la CS07 (apprenez là à un
de vos Pokémon) ensuite vous verrez un centre Pokémon
pour soigner vos Pokémon puis l'entrée de
la Route Victoire, contrairement à Pokémon
Or/Argent/Cristal il y a des dresseurs, avant de sortir
Timmy vous combattra, une fois battu sortez de la grotte
puis avancez et rentrez dans le grand batiment, parlez aux
2 personnes et elles vous laisseront passer ensuite allez
affronter le conseil des 4, avant prenez quand même
de quoi soigner vos Pokémon, ensuite aller battre
le maitre de la ligue, votre rival arrivera avec le Prof.
Seko, le maitre vous aménera dans une salle où
vos Pokémon sont enregistrés et les crédits
défilent, ensuite, sortez de votre chambre et votre
pére vous donneras le Passe Bateau, vous pouvez vous
rendre a la Tour de Combat. |
FIN |