|
|
|
bourg
palette |
Vous
êtes un jeune garçon, vous choisissez votre
nom, et vous vous retrouverez dans votre chambre.Votre mère
se trouve au rez de chaussé , vous sortez, et vous
aller au labo du prof.Chen. Vous devrez prendre le pokémon
qui se trouve sur la table, mais votre rival arrive, vous
choisissez son nom,et il vous prend le pokémon.Mais
le priof.Chen vous offre le pikachu qu'il vient de capturer.Ensuite
votre rival arrive et il vous propose un combat.Son pokémon
est évoli. |
route
1- jadielle- retour à bourg palette |
Pendant
la route, entrainez vos pokémon au maximum (juste
un conseil), sur la route, vous rencontrerez quelqu'un qui
vous donnera une potion.
Arrivé
à Jadielle, soignez vos pokémon et allez à
la boutique pokémon.Le vendeur vous confiera un colis
pour le prof. Chen.Retournez ensuite à Bourg Palette
pour donner le colis. Quand l'aurez donné au prof.Chen,
il vous réuniras vous et votre rival, pour vous donner
à chacun le pokédex! |
forêt de jade |
Ici,
il y a beaucoup d'entraineur, tant mieux, entrainer vous
et n'hésiter pas à tous les ratatiner.Pour
ne pas vous perdre voici une carte: |
|
(les
numeros sont des objets à prendre) |
argenta |
La
première ville où il y a une arène,
allez d'abord soignez vos pokémon, puis, allez battre
le champion de l'arène, pierre,il vous donnera ensuite
le badge roche.Pierre est assez facile à battre,
puis allez vers l'ouest, par la route du mont sélénite,
qui sera votre prochain obstacle. |
mont
sélénite |
Pour
trouvez la sortie, vous devez allez sur la droite puis plus
haut, puis en haut de la grotte aller sur la gauche puis
descendez et allez de nouveaux à gauche puis remontez,
vous tomberez sur un escalier avec un Montagnards devant,
prenez cet escaliers et dans le couloir prenez l'autre escalier
au bout, ensuite c'est beaucoup plus simple, il y a des
Rocket à battre, ensuite un dresseur avec deux fossile,
battez ce dresseur et choisissez entre les deux fossile,
le Fossile Dome pouras être transformez en Kabuto
et le Nautile en Amonita, sortez de la grotte et allez vers
l'est, vers Azuria. |
azuria |
Bienvenu
à azuria, ville dont la championne de l'arène
utilise les pokémon eau.Allez soigner vos pokémon,
diriger vous vers l'arène, entrez et combattez ondine,
moins facile à battre que pierre, mais facile quand
même!Quand vous l'aurez battue, elle vous donneras
le badge cascade, et vous aurez deux badges.Diriger vous
ensuite vers le nord (après avoir soigné vos
pokémon bien sùr). |
pont
pépite |
Attention!votre
rival est ici!écrasez le , il est nul, puis vous
aurez plein d'autres dresseurs à battre, facile!ils
sont nul aussi! |
la
villa |
Bon
alors vous avez encore 8 dresseurs à battre, puis
vous arriverez à la villa de léo, entrez y,
vous verrez qu'il est transformé en pokémon,
aidez le à retrouvez sa forme humaine, puis en remerciement,
il vous offre le passe bateau! |
retour
à azuria |
Retournez
à Azuria et allez dans la maison où il y a
un agent de police devant, ressortez à l'autre bout
de cette maison, il y a un menbre de la team Rocket, battez
le et il vous donneras la CT28 (Tunnel), allez vers l'est
puis vers le sud et, au bout de la route il y a une maison
qui va à Safrania, le garde à soif et il ne
vous laisseras pas passez, allez plutôt dans l'autre
maison et prenez l'escalier, continuez vers le sud et prenez
l'autre escalier et sortez de la maison, allez vers le sud. |
carmin
sur mer |
Il
y a des dresseurs dans les hautes herbes puis vous ariverez
à Carmin sur Mer, allez au fan-club, à l'interieur
il y a un mec qui vous parleras de ses Pokémon (assez
pénible!), il vous donneras un bon pour avoir une
bicyclette, allez vers le port au sud-est, parlez au type
qui est devant l'entrée de l'Océane, montrez-lui
votre passe bateau, une fois sur l'Océane, cherchez
la cabine du capitaine, avant que vous n'y arriviez, votre
rival viendras encore vous barrez la route, ratatiné
le encore une fois et allez voir le capitaine, il a le mal
de mer, soignez le et il vous donneras la CS01 Coupe, ressortez
du navire. Ensuite apprenez la CS à un de vos pokémon,
vous pourrez coupez l'arbre qui vous empêche d'aller
à l'arène .Allez y, les dresseurs avant le
champion sont facile à dégommer.Ensuite, quand
les portes seront ouvertes, le champion se tiendra devant
vous.C'est major Bob, il utilise les pokémon de l'electricité,
son pokémon le plus fort est raichu, une fois que
vous l'avez battu, il vous donneras le badge foudre, ça
vous fera 3 badges.Sortez et allez vers la cave taupiqueur. |
cave
taupiqueur |
Quand
vous aurez traversé la cave taupiqueur, vous vous
retrouverez entre Jadielle et Argenta, allez vers le sud
et coupez les arbre et dans une maison, l'assistant du Prof
Chen vous donneras la CS05 Flash, retraversez la Cave Taupiqueur,retournez
ensuite à Azuria de la même façon que
vous êtes venu à Carmin sur Mer. |
retour
à azuria |
Quand
vous êtes arrivé, allez acheter une byciclette
avec votre bon, soignez vos pokémon, puis dirigez
vous vers la grotte. |
la
grotte |
Retournez
à Azuria et allez tout à droite, grâce
à la CS coupe.Il vous faudra battre plein d'entraineurs
pour arriver au tunnel... Une fois arrivé, enseignez
la CS flash à un pokémon.il vous suffira de
l'utiliser une fois dans le tunnel, et vous pourrez tout
éclaircir. Dans le tunnel vous combattrez plein d'entraineurs
et trouverez plein d'objets. Une fois sorti, vous arriverez
à Lavanville.
|
lavanville |
Il
y a une grande tour pour les pokémon mort à
lavanville, n'y allez pas pour le moment. Parlez au villageois,
qui vous apprend que Mr. Fuji a disparu, et qu'il est dans
la tour. Dirigez vous à l'ouest de Lavanville, il
faut emprunter un souterrain: qui vous ménera à
Céladopole.
|
celadopole |
Arrivez
à Céladopole, allez sur le toit du centre
commercial acheter de l'eau qui vous servira plus tard,
puis allez vers l'est là où il y a une maison
qui va à Safrania, donner à boire au garde
et il vous laissera passer, allez au casino de Céladopole
il y a un Rocket devant un poster, parlez lui et après
vous en être débarrasser,appuyer sur a devant
le poster pour activer l'interrupteur, prenez la direction
du Rocket que vous avez zigouiller il y a 1 minute, il y
a un escalier, vous vous retrouvez dans la planque des Rocket.Là,
votre but et de trouver la cle asc pour prendre l'ascenseur
est de battre Giovanni, le chef de la Team Rocket, vous
obtiendrez le scope sylphe,voila le plan : |
|
|
|
|
voila
, pas trop dur!Bon alors ensuite, allez soigner vos pokémon,
puis allez battre la championne de l'arène qui se
trouve au sud de celadopole.C'est erika, elle utilise des
pokémon de type plante, elle est assez dure à
battre mais c'est faisable.Quand vous l'aurez battu, elle
vous donnera ensuite le badge prisme.Vous aurez alors 4
badges sur 8. |
tour
pokémon à lavanville |
Monter
dans la grande tour de Lavanville, votre rival vous y attend,
mettez lui une bonne raclée, plus haut vous pourrez
soigner vos Pokémon dans une "zone sanctuaire"
allez en haut de cette tour, il y aura un spectre, un Ossatueur,
battez le et allez donner une bonne leçon à
la Team Rocket, Mr Fuji vous donneras la Pokéflute.Voici
les plans: |
|
|
|
|
|
|
|
safrania |
La
Sylphe Sarl est un vrai labyrinthe ou vous êtes sûr
de vous perdre, si vous avez besoin d'entrainer vos Pokémon,
amusez vous à battre tous les Rocket du coin puis
allez récupérez la Carte magn au quatriéme
étage, puis aller au deuxiéme étage,
ouvrir une porte et prenez un téléporteur,
si de l'autre côte il y a votre rival c'est que vous
avez pris le bon (de téléporteur), débarasser
vous en prenez l'autre téléporteur, ouvrez
la porte, de l'autre côté il y a Giovanni,
débarasser vous de lui et le directeur vous donneras
la MasterBall.Quand vous avez fini, allez au nord pour allez
dans l'arène, morganne est la prochaine championne,
passez les téléporteurs et quand vous êtes
en face d'elle, battez la, elle utilise les pokémon
psy.Une fois que vous l'avez battue, elle vous donneras
le badge marais.ça sera votre 5ème badge. |
piste
cyclable ou sud de lavanville |
A
l'est de Céladopole, il y a un Ronflex devant le
passage, réveillez-le avec la Pokéflute, attrapez
le, car vous ne pourrez en trouver que deux dans le jeu,
ensuite, coupez l'arbre et traverser la maison, qui est
de l'autre côté, aprés il y a encore
une maison, rentrez dedans, on vous donneras la CS02 Vol,
ressortez de la maison puis retraverser la premiére
maison, recouper l'arbre et traverser la maison (l'autre),
de l'autre côté il y a la piste cyclable, elle
vous conduiras directement à Parmanie.
|
parmanie |
La
il y a un parc safari,mais allez d'abord battre koga, le
champion de la ville.Il a des pokémon de type poison,
battez le et il vous donnera le badge ame, votre 6ème
badge.Dirigez vous ensuite chez le gardien du parc safari,
il a perdu sa dent en or.Vous la retrouverez dans le parc
safari. |
parc
safari |
Allez
au parc safari et chercher la dent en or du gardien , voici
le plans: |
|
|
|
|
A
l'interieur de la cabane secrète, vous trouverez
la CS03 (Surf) qui vous permet de surfer sur l'eau. En ramenant
la dent en or au proprietaire, il vous remerciera en vous
donnant la CS04 (Force) vous permettant de pousser les rochers
(vous pouvez tester cette CS dans la maison du gardien où
vous obtiendrez une CT). Juste à côté
de la maison du propriétaire, vous trouverez la maison
d'un autre pêcheur: parlez lui et il vous donnera
une super canne qui est plus efficace que la canne normale:
elle vous permettra de pecher des poissirennes, et quelques
autres pokémon aquatiques peu rares. Dirigez vous
ensuite vers les îles écumes. |
îles
écumes |
Dans
les îles écumes , il y a beaucoup de pokémon
rares, dont artikodin, qui est unique,et l'un des trois oiseaux
légendaires.Pour le trouver,vous aurez besoin de ces
plans: |
|
|
|
|
|
|
une
fois que vous l'avez attrapé (avec beaucoup de difficulté
je pense)allez à bourg palette. |
cramois'îles-retour
à jadielle |
Arrivez
au Bourg Palette, surfez vers le sud pour atteindre Cramois'iles,
une fois arrivez, allez dans le labo bizarre, vous devez trouver
la clé secrète qui vous servira à ouvrir
les portes des arènes de Cramois'iles et de Jadielle,
une fois que vous l'avez trouvé, allez à l'aréne,
Auguste, le champion utilise des Pokémon feu, vous
devez les arroser avec des Pokémon eau, quand vous
l'aurez battu,il vous donnera le badge volcan, ça sera
votre 7ème badge.Allez ensuite à Jadielle, à
l'arène, Giovanni, le boss de la Team Rocket est le
champion, battez le comme les 7 autres champions, vous posséder
maintenant les 8 huits badges, allez vers l'est, vers la ligue,
votre rival vous y attend, battez le une fois de plus. |
route
victoire |
C'est
la grotte qui mène au plateau indigo.Et sulfura,
l'oiseau légendaire de feu,s'y trouve!voici les plans: |
|
|
|
plateau
indigo |
vous
voila à la ligue pokémon, vous aurez 4 dresseurs
à battre, le maitre de la ligue , et...votre rival!La
par contre il est méga fort alors bonne chance! |
la
centrale |
si
vous voulez capturer le plus puissant de oiseaux legendaires,
electhor se trouve dans la centrale!pour le trouver,voici
de plans: |
|
grotte
inconnue |
La
grotte inconnue se trouve juste à droite d'azuria.
Vous ne pouvez y acceder qu'avec surf, et uniquement si vous
avez fini le jeu au moins une fois.Voici les plans:
|
|
|
|
cette
grotte contient beaucoup de pokémon rares et puissant.C'est
ici même que le pokémon le plus puissant ce
trouve: Mewtwo!Quand vous serez arruvé à lui,
vous pourrez le capturer seulement avec la masterball,si
vous l'avez déjà utilisé, c'est fichu,désolé!mais
si vous l'avez toujours alors bravo!le pokémon le
plus puissant de tous est entre vos main! |
FIN |
|
|